Timgad Voyages est le premier tours-opérateur à avoir repris la chasse touristique en Algérie (activité à l'arrêt depuis 1992). Nous disposons d'un park automobile spécial chasse. La reprise en 2004 s'est effectuée à Oum El Bouaghi (est algérien). Pour 2008, l'ouverture de la saison de chasse est prévue en septembre 2008. Les zones choisies pour 2008 sont : Oum El Bouaghi et Skikda.

Détail du Programme:

LA CHASSE :

• La chasse au sanglier s'organise en groupe constitué de dix chasseurs minimum. • L'encadrement sur le lieux des opérations de chasse se fait avec le concours des associations locales de chasses auxquelles il est fait appel pour l'assistance en personnel qualifié : chef de battue, chasseur, rabatteurs, seuls habilités pour leur connaissance du terrain et des technique de chasse. • En battue, les meilleurs chiens sont mis à la disposition des chasseurs

LE GIBIER :

• Ce programme de chasse concerne un seul type de gibier : le sanglier uniquement. • Le sanglier vivant à l'état sauve, aucun gibier n'est garanti pendant la sortie de chasse, mais sa prise dépend essentiellement de la qualité des chasseurs, de leur aptitude sportive, du suivi des conseils prodigués par l'encadrement et de condition climatiques. • En revanche, il n'y a pas de limite quantitatives quand au nombre de pièces à abattre. • Ce gibier reste acquis au chasseur pendant son séjour. La vente locale du produit de la chasse est interdite. L'exportation est autorisée sous réserve d'un contrôle vétérinaire.

REGLEMENTATION :

Comment organiser la chasse aux sangliers en Algérie ? 1. La chasse s'organise conformément à la loi n°04-07 correspondant au 14 Août 2004. 2. Sur demande de notre partenaire étranger d'organiser un séjour d'une battue de sangliers en précisant la date d'arrivéeee et de retour avec émission des dossiers complets des participants. 3. L'agence Timgad Voyages de son côté demande une autorisation d'importation des armes de chasse à titre temporaire au ministère de l'intérieur (direction de la réglementation) avec avis de la DGSN et de la gendarmerie nationale, un mois avant la date d'arrivéeee du groupe de chasseurs, sur présentation du dossier complet. 4. Après obtention de cette autorisation, la chasse s'organise en présence de la fédération (et associations des chasseurs locaux), encadrée par la direction départementale des forêts. Les armes seront déposées chaque soir, après les battues à la gendarmerie de la commune. 5. La chasse aux faucons s'organise sous la coupole de l'agence de voyagess, encadrée par les forêts, seulement nous précisons que tout partenaire étranger en l'occurrence les chasseurs des pays du golf de signer un contrat d'amodiation territoriale dans les départements de chasse choisis avec l'agence Timgad Voyages pour investir dans la production de l'espèce (oiseau) à chasser une année avant afin que l'opération de chasse se fera conformément à la loi de la république.

Nos programmes sont adaptés sous réserve de modification des horaires de l'aérien. Ils peuvent être prolongés de 1 ou 2 jours dans le cas ou le pays de provenance ne desserve que l'aéroport d'Alger. Une visite guidée de la ville d'Alger et de ses environs vous est proposée (Casbah d'Alger, Notre Dame d'Afrique, musée Bardo, ruines romaines de Tipaza..) avec hébergement à l'hôtel de l'aéroport.